Confessions intimes

le 16 mars 2011par DavidLes coulisses

Je ne parviens pas à faire comme si de rien était… Dans le petit monde du e-commerce, là où il n’existe pas de Bisounours,  je vois, je reçois, je lis les mêmes articles sur les blogs, les mêmes e-mails dans ma messagerie, les mêmes promos que d’habitude, comme si rien n’avait eu lieu.

Quoi, qu’est-ce qui s’est passé ?

Je ne sais pas moi, un tremblement de terre au Japon, un Tsunami, quelques milliers de morts immédiats, quelques milliers de disparus qui seront bientôt des morts officiels, et quelques milliers d’irradiés qui ne seront peut-être jamais reconnus comme tels…

Moi, tout non Bisounours que je ne suis pas, ça me touche, ça me bouleverse même, et j’avais juste besoin de le faire sortir, de vous le dire. Bien sûr, il y a des catastrophes humanitaires toute l’année, et je ne vais pas faire un billet pour vous dire chaque matin que le monde n’est pas toujours beau.

Bien sûr que la vie continue, qu’il faut faire tourner la boutique, qu’il faut animer le site. Mais j’ai toujours ces images, ces pensées, dans un coin de ma tête. Pas vous ?

Je ne vais pas mettre en place une promo spéciale « soutien au Japon », je souhaite simplement exprimer un peu de compassion, un peu de soutien, à un pays en souffrance.

Voilà, c’est dit…