Et maintenant? Où en sommes-nous?

le 5 octobre 2011par DavidCoin des Créateurs

Ils sont 25 à avoir rendu leur copie ;-) Et quel enthousiasme ! Certains ont réalisé jusqu’à 8 propositions de coussins… Au total, vous voici avec 43 dessins… Pour les participants à notre « contest », il s’appelle « Désiré » cet Ipad2 !

A titre tout à fait personnel, j’avoue avoir déjà quelques coups de cœur, et je pense proposer à quelques uns des participants un partenariat pour entrer dans la boutique avec leur coussin, même s’ils ne gagnent pas le concours. Sur les 43 propositions, 8 me plaisent vraiment beaucoup pour la boutique… ça vous dirait d’avoir le choix entre plusieurs coussins Geek dans la boutique ?

La phase suivante est maintenant simple : les votes sont ouverts ici jusqu’au 15 octobre 2011 23h59. Afin d’avoir l’avis de nos clients et abonnés à la newsletter, nous allons faire une news spéciale sur ce concours pour leur demander de voter. Rien n’est joué !!!

Mais qui sont les participants à ce concours ?

Je tiens à remercier ici les 25 contributeurs autour du thème « Dessine-moi un coussin Geek ». A eux seuls, ils ont fait tomber la barre des 1200 votes ^^ (5 octobre) ! Bravo donc à Caligoth, Charlotte, Nana Hoopzy, Valeriek, Waytokee, Rico, Cybarna, Val Ben, Ho Tsong Fang, Lacuna, Hallyne, Massir, Rémy G., Aurore, gaelle P., Krzyszton P-A, Anne-Laure, Sid, Vivian, Anne J., Béa, et Kalatum pour leur imagination fertile et leur capacité à fédérer leurs amis pour un vote acharné !!

Il semblerait que nous soyons en présence de candidats souvent en début de carrière, ou de créatifs proches de  la quarantaine. Ce sont les deux profils reconnus. Ils travaillent soit dans un univers graphique (architecture, agence, équipes studios en VAD ou web, infographie), soit dans un univers technophile (télécommunication, webmaster, intégrateur…). Ce n’est pas toujours leur premier concours de création, mais le thème les a séduits car il est canalisant, tout en restant ouvert sur les possibilités multiples de l’univers Geek. Leur motivation, en dehors de l’Ipad2 (légitime, non ?), était de créer autre chose. Un coussin qui sorte de l’ordinaire ou de ce qui a déjà été fait. Je pense que nous avons certaines propositions qui sont effectivement novatrices !

Vous avez aimé ce concours ? Le prochain, vous aimeriez quoi comme thème ?