Une vraie méthode de rangement pratique et pas chère.

le 21 mars 2011par DavidTrouvé pour vous!

Sarah Lavoine, professionnelle de la déco, architecte d'intérieur.J’ai trouvé un site très sympa et très utile… Le genre de site qui montre et démontre, sans fioriture, et qui, au final, amène des vraies solutions pour la vie de tous les jours. Et sur une thématique qui préoccupe chaque mère au foyer, chaque parent qui, le soir, peste en entrant dans la chambre de ses enfants sur le désordre ambiant, ou râle en faisant la cuisine parce qu’il ne retrouve pas la spatule en inox dont il a absolument besoin là maintenant car ça brûle dans la poêle : Le RANGEMENT !


Ce site, mamethodederangement.com, est très bien réalisé car il est basé sur la vidéo, et organisé par pièce. Il est donc très simple d’y naviguer et d’y trouver sa solution.

Pour chaque pièce, 4 étapes :

  • Avant : la vraie vie, avec nos objets qui trainent sur le lavabo dans la salle de bain, une chambre d’enfant avec des jouets ou votre chambre avec vos piles de bouquins, et éventuellement une ou 2 chaussettes (oui de chez Archiduchesse si vous le voulez…) qui trainent ;-) ;
  • Action : La preuve en vidéo des solutions de rangement. Avec des petits objets simples et pas chers, il est possible, en quelques minutes, de ranger une pièce et de la rendre plus déco ;
  • Explication : détail de chaque produit qui a permis de faciliter le rangement. Du petit panier coloré à la housse « sous-vide », plein d’astuces vous sont proposées ;
  • Après : le résultat. Ce qui es un peu agaçant, c’est qu’on se dit toujours « bah oui, ils ont simplement rangé ! », mais en fait, nous sommes incapables d’obtenir le même résultat car nous accumulons et entassons avec les années et nous n’avons pas tous ces petits accessoires de rangement proposés ici.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été séduit par le concept de ces méthodes de rangement simples, pas chères et pratiques (vous trouverez tous les objets dans la Boutique du Rangement). Je dois avouer que je ferais bien de me servir de leurs petits produits dans quelques unes des pièces de ma maison, moi aussi.

Qui plus est, le coach du site n’est autre que Sarah Lavoine, architecte d’intérieur et grande professionnelle de la décoration. Sarah Lavoine est une référence dans son domaine.

Au fait, avez-vous remarqué dans la chambre des parents le petit coussin New-York et le tableau plexi ? Serait-ce des produits réalisés sur Decodeo ? Qui sait ?